Selon la direction régional de l'agriculture de Bani Malal-Khanifar, à l'occasion de l'Aïd al-Adha 1441-2020, le nombre des têtes  est estimée à 1,4 million de têtes de moutons et de chèvres. 

L’offre de Aïd Al-Adha est d'environ 1,4 million de têtes

La Direction régionale, dans une communication à cet égard, a précisé que le total de ce troupeau de sacrifices, dont 163000 têtes dans la province d’Al Faqih Bin Saleh de la race Sardi et du Timhdite, sont en bonne santé selon les intérêts vétérinaires du bureau régional de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires. 
indique un communiqué que les divers intérêts du ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts avaient pris une série de mesures pour assurer la qualité des sacrifices. Il comprenait l’enregistrement plus de 26 700 des unités d’élevage et d’engraissement des animaux destinés à l’abattage à l’occasion de la fête de sacrifice de cette année. Et numérotation des cheptels ovins et caprins destinés à l’abattage de l'Aïd Al Adha à des unités d’élevage mentionnées. 
Et Suivi du transfert des déchets de volaille, de l’eau potable, des médicaments vétérinaires et de la qualité des aliments dans les parcs d’engraissement, ainsi que renforcement de l’immunité collective par des campagnes de vaccination préventive. 
Dans le contexte des circonstances exceptionnelles actuelles découlant de la pandémie de la Corona virus et afin d’assurer la bonne conduite de la célébration de fête de sacrifice de cette année, la Direction régionale de l’agriculture, en coopération avec le ministère de l’Intérieur, a élaboré un ensemble de mesures, à savoir la création de cinq marchés temporaires supplémentaires pour renforcer les marchés existants pendant la période des Fêtes. Mesures de contrôle des mouvements de bétail attribuées Pour ce rituel, la publication du Manuel des mesures préventives de santé contre la COVID-19, à appliquer le matin du Jour de l’Aïd, en particulier par les bouchers, ainsi que les mesures réglementaires à mettre en œuvre dans les marchés du bétail pour l’Aïd et l’extension des mesures de santé pour inclure les professions saisonnières associées à la fête; Il s’agit de tenir les possibilités d'emploi crée à cette occasion. 
Dans le cadre de ces mesures de précaution pour contenir l’épidémie du nouveau coronavirus, un marché modèle a également été établi dans la municipalité de Souk Sebt oulad Teima, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et le ministère de l’Intérieur, dans le but de fournir un espace approprié qui répond aux conditions de santé dictées par les circonstances actuelles. 
Le marché typique, ouvert au public à partir de samedi, a été construit sur un terrain adjacent à la ville vers la ville de Al-Faqih Bin Saleh sur une superficie estimée par 1,5 hectares, entouré d’une clôture de tous les côtés et deux portes larges et séparées : Entrée et sortie pour éviter toute congestion potentielle au regard du principe de divergence sociale. 
En ce qui concerne les prix du sacrifice, la communication a affirmé que, par le suivi quotidien de l’évolution des prix et de l’approvisionnement en ovins et caprins dans les principaux marchés du côté par les intérêts techniques de la direction régionale de l’agriculture, On s’attend à une réduction des prix de 20 à 25 % par rapport à l’année précédente. 
La Direction a déclaré que le secteur de l’élevage dans la région est considéré comme l’épine dorsale de l’économie des agriculteurs et une source de subsistance principale pour le reste du monde rural, car l’organisation dispose d’un troupeau important de bétail estimé à 4,2 millions de têtes, dont 3 millions de moutons 950000 chèvres. Il contribue à de grandes proportions de possibilités d’emploi.